Les volets roulants Pracal sur les fenêtres et le design - mai 2017
Avec la nouvelle coil et un équipement de pointe, Pracal ouvre de nouvelles perspectives dans le secteur des volets roulants. Flexibilité et collaboration au service des fabricants et des consommateurs.
Nous vivons une période de grande crise, parlez-nous de ce nouvel investissement.
"La crise du secteur de la construction a également affecté la production de stratifiés en aluminium et, entre 2010 et 2011, nous avons imaginé de nouveaux scénarios.aà partir des faiblesses du marché. Il était devenu de plus en plus difficile de trouver des bobines d'aluminium en petites quantités, et nous avons donc pensé à notre propre usine de revêtement. Nous avons voulu anticiper une transition qui nous paraissait complexe et peu flexible, et nous avons mis en place cette installation innovante en 2014. de Nous avons mis en place une installation de revêtement de bobines pour les laminés d'aluminium minces (0,2 mm à 0,4 mm), parce que le marché évolue et que de nouveaux investissements nous permettent de suivre le mouvement."
Comment le marché se redessine-t-il exactement ?
"Aujourd'hui, il faut être intelligent et ne pas travailler sur la concurrence, mais exploiter le marché. Nous travaillons dans ce créneau non couvert qui était une épine dans le pied des grandes entreprises, mais qui est en train de devenir une opportunité pour nous et pour les petits et moyens fabricants de profilés. En Europe, nous sommes la quatrième entreprise de profilés à posséder une installation de revêtement de bobines, et la première en Italie. Grâce à cette initiative, nous avons pu être un excellent partenaire pour ceux qui veulent se lancer dans la production de volets roulants. Nous pouvons fournir un excellent savoir-faire sur le traitement des volets roulants et fournir les bobines d'aluminium, ainsi que toute une gamme de profilés qu'ils ne produiraient pas, car chaque usine a son propre type de profilé. Celui qui veut se lancer dans ce secteur doit soit faire un investissement très important, soit s'appuyer sur une entreprise comme la nôtre.
Cliquez ici pour l'article complet en PDF